Spectacles portés par C3D STUDIO

Quand je serai grande, je serai .....

 

Il y a quatre ans déjà, Alice nous avait ouvert sa chambre d’enfant pour nous faire partager ses attachements à ses si chers Doudous !

«  Moi, j’ai un lapin, que je ne quitte jamais. Mon petit frère, lui, a un vieux morceau de tissu. Nos parents disent que ce sont nos doudous. »

Il y a deux ans, Alice revenait pour nous raconter tous les démons qui l’assaillaient et comment les vaincre !!?

« Et dans ce coin, dans ce tout petit coin, il y avait une petite fille prénommée Alice, qui avait peur de tout, même de son ombre. »

Nombreux sont les enfants qui avaient vibré, souri et applaudi à ses aventures ! Hé bien, Alice est de retour … «  Quand, je serai grande, je serai... » Quel enfant n’a jamais prononcé cette petite phrase anodine, qui semble dans sa bouche se transformer en formule magique ?

Hé bien, Alice, comme tous les enfants, a des rêves d’avenir, de gloire, de vocation, une certaine idée de ce que pourrait être son bonheur !

L’adresse aux jeunes spectateurs, à travers le spectacle vivant, offre une très grande liberté en croisant toutes ces disciplines que sont le texte, la forme, la musique, la danse, la scénographie, la dramaturgie. Ce spectacle traite avec énergie et optimisme des rêves qui s’appuient sur les goûts, le talent, le caractère des enfants qui se projettent dans l’avenir.

 

Peur de tout, peur de rien... de retour au Jb à la Toussaint 2018

« L'idée de créer un spectacle sur la peur est née suite aux attentats, explique Corinne Charlot, responsable de la programmation spectacle du théâtre. Il y a deux ans, Alice Bourgasser avait présenté un spectacle pour enfant, Les Doudous, où elle invitait à entrer dans sa chambre. Voilà Alice de retour. Elle va convier à s'interroger sur les peurs qui parfois l'assaillent. Comment faire pour vaincre ses démons ? La peur d'Alice c'est comme un ring de boxe, sa peur étant concrétisée par des vidéos, marionnettes etc. Le but de ce spectacle est d'amener le spectateur à nommer ses peurs pour pouvoir les maîtriser par différents moyens : danse, histoire, dessin, parole... »

VENDREDI 22 JANVIER à 18H30 Spectacle pour parents et jeunes enfants

  • Le Vendredi 22 Janvier à 18h30, le Théâtre Le Jean-Baptiste accueille la création 2014 de notre Cie intitulée : « Doudous ». C’est Alice qui danse, Pauline qui a filmé, Corinne qui a mis en scène, Gabin, Marion & Elien qui ont enregistré les voix…..Bref, une création MAISON :). Comme ce spectacle tombe dans les cours du vendredi, nous allons inviter les enfants de ces cours et leur proposerons un remplacement le jeudi 21 janvier. Pour les autres, nous invitons les parents à réserver leurs places. Voici, l’occasion d’aller au spectacle avec ses enfants pour une création qui leur ait consacrée, de leur proposer de la danse à voir et de partager ce moment avec eux !( tarif adulte 5€ / enfant 3€)

 

Peu à peu est née l’envie d’écrire chorégraphiquement pour les tout-petits . Après une année de maturation, le projet est donc lancé avec une première résidence  de travail dès octobre 2014 au Théâtre du Jean-Baptiste.

Il s’agit d’une forme légère, avec une danseuse, plein d’animaux en peluche et des moyens techniques vidéos qui en font un spectacle  flirtant avec le théâtre, la danse, les marionnettes, le cinéma…

 

SAMEDI 23 JANVIER à 20h30 Swingum chez Rock & Swing

  • Swingum s'exporte à la Rochelle. Samedi 23 janvier, l'association Rock & Swing accueille : Swingum ( une co-production C3D, La Cie les mains dans les poches, De l'autre côté du miroir et le Théâtre Le Jean-Baptiste). Voici, l'occasion de retrouver Cathy & Gaston, leurs élèves, pour partager ce moment réjouissant de danse, de musique et de théâtre. Et souvenez-vous ! " Mâcher Swingum, c'est mettre définitivement du swing ans sa vie !!!"

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

02.06 | 10:47

Bonjour Marieke,
Ce sera avec beaucoup de plaisir que j'accueillerai Alexia.. Nous reprendrons la troisième semaine de septembre. Très bon été à vous tous

...
23.05 | 11:14

Bonjour Corinne
J'espère que tu vas bien.
Alexia la petite soeur d'ines aimerait faire de la danse l'année prochaine, elle a 7 ans 06.37.26.60.37 marieke

...
01.07 | 19:01

Bonjour,
Ma fille et moi recherchons des cours de danse latine, est ce que votre studio en propose?
Merci par avance.
Cordialement.
Mme Charriau

...
01.07 | 10:31

Bonjour, je suis intéressée par les cours du Samedi matin Balboa Lindy, je viendrai participer au cours de découverte, mon guide sera Gérard LAURENCE.

...
Vous aimez cette page