Théâtre du Millandy - Luçon

Luçon › Des ateliers artistiques pour voir le lycée autrement Luçon - 23 Avril 2015

Mardi 28 aura lieu, au théâtre Millandy, la soirée Arts en scène, représentation des ateliers artistiques, danse, chant, théâtre, du lycée Atlantique.

Des activités pour bien vivre au lycée

Avec les ateliers artistiques, les lycéens voient leur établissement autrement. « Ces activités permettent de s'exprimer, de se libérer, un exutoire après les cours. Ce sont des activités que l'on n'aurait pas l'occasion de faire à l'extérieur. C'est aussi une passion, un enrichissement culturel », expliquent-ils. Les ateliers sont un moyen de rencontre « pour se sociabiliser quand on arrive au lycée. La danse, la chorale m'ont permis de rentrer dans des groupes. Ces ateliers créent de la complicité », raconte l'un d'entre eux.

La scène, entre plaisir et confiance

« Se produire sur scène permet de prendre confiance en soi », constatent les jeunes. Les danseuses sont « contentes de montrer aux autres ce qu'on a fait, cette fois uniquement pour le plaisir, hors compétition UNSS ». Pour le théâtre, « cela permet de dévoiler notre travail plusieurs fois en spectacle ». En effet, ils l'ont déjà présenté au tremplin théâtre de Chaillé-les-Marais, et seront au printemps théâtral de La Roche-sur-Yon en mai. Côté chorale par contre, le programme a été préparé pour cette unique représentation, indépendamment du spectacle avec les chorales des collèges : « des chansons contemporaines, avec un choix de musique personnel pour les solistes ».

Une fête pour le lycée

Pour tous, la soirée des ateliers artistiques a un côté « fête du lycée ». La chorale, dirigée par l'enseignante Jocelyne Lahaye, sera accompagnée au piano et à la guitare acoustique. Le groupe UNSS danse, coordonné par Corinne Charlot est composé de cinq danseuses, qui présentent une création collective intitulée Les nuits succédant aux nuits, inspirée du rythme et de la voix des contes des Mille et une nuits.

L'atelier théâtre, composé de seize élèves, travaille sous l'égide de la comédienne Nadège Tard. Le spectacle s'intitule Ladies Macbeth de Pont-l'Évêque, ou chronique extraordinaire et non exhaustive des morts ordinaires. Il s'agit d'une création à tonalité humoristique inspirée d'auteurs divers, de Shakespeare à Minyana en passant par J. Giraudoux.

Mardi 28 avril, à 20 h 30, au théâtre Millandy. Réservations, tél. 02 51 56 16 79. Tarif : adultes 5 €, jeunes 2 €.

Luçon : Arts en scène

TLSV Publiée le 16/04/2014

Le lycée Atlantique met les arts à l'honneur ce mardi 22 avril au théâtre Millandy de Luçon à 20h30. Comme dans les éditions précédentes, la soirée, intitulée "Arts en scène", permettra aux ateliers artistiques du lycée -chant, danse et théâtre- de se produire.

Le spectacle s'ouvrira avec l'atelier «UNSS danse », qui compte sept élèves. Le spectacle proposera une chorégraphie originale sur le thème des lieux et  de la façon dont on les habite et dont ils nous habitent eux-mêmes.

Après un intermède à la guitare et au chant,  ce sera au tour de l'atelier théâtre de présenter son travail. L'atelier comprend 16 élèves de tous les âges et de toutes les sections. Le spectacle de l'atelier théâtre, qui a déjà été joué il y a quelques jours au Printemps Théâtral des Lycées, s'intitule Le complexe de la solitude du python à Paris... Il s'agit d'une création à tonalité plutôt comique à partir de textes variés issus pour la plupart de romans de Romain Gary, dont c'est le centenaire cette année.

Lui succèdera l'atelier chant : sept chanteurs accompagnés par un groupe de musiciens à la guitare et au piano électrique, dans un répertoire contemporain, allant de Paul Simon à Linkin Park en passant par Scorpions. Le spectacle s'achèvera avec une présentation de hip hop préparée par trois élèves.

La soirée intégrera également les prestations de quelques élèves ne faisant pas partie des ateliers mais désireux de présenter de la danse ou du chant. C'est donc une véritable fête du lycée qui se prépare.

Rendez-vous mardi 22  avril, à 20 h 30, au théâtre Millandy. Réservations par téléphone au 02 51 56 16 79.

 

Lycée Atlantique de Luçon. Les ateliers artistiques ont fait leur show Luçon - 23 Avril 2014

Le lycée Atlantique a mis les arts à l'honneur, mardi, au cours d'une soirée intitulée Arts en scène.

 

L'atelier danse a présenté une chorégraphie sur le thème des "lieux", la façon dont on les habite et dont, eux, nous habitent. L'atelier théâtre s'est produit dans une création plutôt comique. L'atelier chant, quant à lui, accompagné d'un groupe, a interprété un répertoire allant de Linkin Park à Scorpions. Le show s'est terminé par une démonstration de hip-hop.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.07 | 19:01

Bonjour,
Ma fille et moi recherchons des cours de danse latine, est ce que votre studio en propose?
Merci par avance.
Cordialement.
Mme Charriau

...
01.07 | 10:31

Bonjour, je suis intéressée par les cours du Samedi matin Balboa Lindy, je viendrai participer au cours de découverte, mon guide sera Gérard LAURENCE.

...
01.05 | 19:28

Bonjour ,

Recherchons cours de balboa , lindy hop et danses swing. (couple)
quelles sont les dates d'inscription pour 2019/2020 (car cette année s' achève)

...
04.09 | 17:30

Bonjour,

Les cours sont d'accès libre durant le mois de septembre. Vous pouvez proposer à votre fille venir essayer le cours du vendredi. Bien à vous.

...
Vous aimez cette page